Ce dimanche 28 avril marquait le début des phases finales 2023/24 pour le RCV Rugby.
Qualifiées directement en 32e de finale, nos deux équipes affrontaient des adversaires qui ont terminé 4e de leurs poules et sont passés par des barrages le week-end dernier.
Il faut croire que jouer un barrage à domicile et le gagner donne une certaine dynamique positive à une équipe… et nos vichyssois en ont fait les frais.
Équipe réserve
C’est un match à élimination directe qui s’est joué sur le terrain “neutre” de Villefranche-sur-Saône face à St-Jean-de-Bournay, club isérois.
Nos jeunes espoirs, encadrés par des joueurs plus expérimentés n’ont pas réussi à vaincre ce dimanche. Menés 17 à 0 à la mi temps, la réaction en fin de match n’a pas suffit à inverser la tendance et les deux essais inscrits par Hugo Pralong n’auront que sauvé l’honneur de nos joueurs.
La saison se termine là pour notre B… ce qui est toujours très décevant tant on pensait que cette équipe avait le potentiel pour aller plus loin. Cependant, c’est un très bel exercice 2023/24 que nous ont offert les joueurs avec de magnifiques matchs pendant la saison régulière. Félicitations à eux. Ils reviendront plus fort la saison prochaine.
Équipe 1
32e de finale – match aller, à St-Cernin
Résultat : St-Cernin 41 – 15 Vichy
Nos jaune et bleu accusent un retard de 26 points à l’issu de ce premier match.
Cela sera difficile à remonter mais rien n’est impossible. Le match retour aura lieu dimanche 5 mai 15h, à domicile, stade Darragon, à Vichy.
Il est indéniable que lors des phases finales, le public a toute son importance et le RCV compte bien sur toute une ville pour aider ses joueurs à remonter le retard pour se qualifier en 16es de finale.
Motif de satisfaction et d’espoir : Malgré le score, St-Cernin n’a pas obtenu de point de bonus offensif, ce qui pourra avoir son importance…
TOUS AU DARRAGON DIMANCHE 5 MAI POUR POUSSER NOS VICHYSSOIS VERS UN EXPLOIT.